
ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a organisé du 23 au 24 Août 2023 à kananga, avec l’appui financier de UNHCR, the Un refugee Agency une formation au profit des membres de la communauté sur la santé maternelle.
Nathalie Kambala Luse directrice pays de cette ONG, le but était de former ces membres de la communauté de la prise en charge hollistique afin que ces derniers soient à mesures d’apporter le premier secours psychologique aux personnes confrontées à des espérances traumatisantes résistant des conflits et aux soins de santé primaires.
Cette session de formation ténue à kananga dans la salle de l’ ONG Crong au Kasaï central a été organisée dans le cadre du projet Prévention et amélioration dans la qualité des réponses aux cas de violences basées sur le genre. Un projet exécuté par ONG FMMDI avec les financements de l’agence humanitaire UNHCR et The Un Refugee Agency.
Notons que cette même formation sera organisée à tshikapa dans la province du Kasaï afin d’aider la communauté de cette contrée.
Érick djouma Mulumba