Kinshasa : La marche de l’ÉCiDé repoussée au 12 août mais seul le meeting confirmé pour ce samedi 29 juillet !

Programmés pour ce samedi 29 juillet à Kinshasa la capitale congolaise, les manifestations du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) de l’opposant Martin Fayulu ne se dérouleront plus dans l’entièreté, seul le meeting est confirmé par l’hôtel de ville province Kinshasa, mais la marche est repoussée au 12 août prochain.

“ Seul le meeting du parti politique cher à Martin Fayulu se tiendra à Kinshasa la capitale congolaise ce samedi 29 juillet, mais la marche quant à elle est repoussée au 12 août prochain, ceci en raison de maintenir la sécurité dans la capitale congolaise lors des neuvièmes jeux de la francophonie qui se tiendront du 28 juillet au 06 août 2023 ”.

Tel est le compromis trouvé entre l’exécutif provincial de la ville de Kinshasa et une délégation du parti ECIDé conduite par son secrétaire général Mike Isem le mercredi 26 juillet au cabinet du gouverneur de la capitale congolaise.

Les échanges entre les deux parties avaient tournés notamment autour de la marche pacifique et du meeting programmés par l’ECIDé le samedi 29 juillet à Kinshasa dont le résultat met à côté la marche et maintien le meeting.

Vous le savez qu’après s’être opposé contre le fichier électoral qu’il a jugé non fiable, l’ÉCiDé avait annoncé des manifestations de grandes envergures en vue de réclamer sans faille l’application de l’Article 64 de la constitution du pays.

Rodrigue Kolaba/Télégramme.

Laisser un commentaire