Sécurité // l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral ( FMMDI) dénonce, ce dimanche 02 juillet 2023 , l’insécurité grandissante dans la ville de kananga, province du Kasaï central.
D’après Nathalie Kambala Luse directrice pays de l’ONG FMMDI, les autorités doivent assumer leur responsabilité pour protéger la population et leurs biens et recommande au service spécialisé de traquer les bandits qui sèment les désordres dans la ville de kananga.
D’un côté Kambala Luse sollicite un procès modèle afin de découvrir les hauteurs de l’insécurité sur la ville.
A savoir les habitants de kananga traversent un moment horrible causé par cette insécurité. à l’espace de deux jours plusieurs cas ont été enregistrés dans la ville entre autres cambriolage des cambistes le vendredi le 30 juin à 19h en pleine ville, pas même un jour un autre cas a été enregistré dans les heures vespérales où une moto était cambriolée et une somme importante de l’argent.
Cependant, FMMDI appelle la population à la dénonciation , vigilance pour une paix durable sur la ville.
Effrayant actuellement à kananga, des maisons visitées, moto emportée, des cambistes cambriolés, des enfants kidnappés et tués juste dans moins de 4 nuits.
Vous informer, nos devoirs…
Érick djouma Mulumba/Télégramme