Élections – Nord Ubangi : Découvrez le profil et parcours d’Ibrahim Passi Bangadua, aspirant candidat à la députation provinciale

Politique // Élections – Nord Ubangi : Découvrez le profil et parcours d’Ibrahim Passi Bangadua, aspirant candidat à la députation provinciale

L'aspirant candidat, Ibrahim Passi Bangadua
L’aspirant candidat, Ibrahim Passi Bangadua.

À l’approche des élections générales en RD Congo fixées au 20 décembre prochain, les aspirants candidats à tous les niveaux se préparent déjà sur tout plan dans le Nord Ubangi. Le cas probant est celui d’Ibrahim Passi Bangadua, ancien pharmacien dans la contrée qui veut se mesurer cette fois-ci avec les autres dans la circonscription électorale de Yakoma. Alors qui est-il et qu’est-ce qu’il a déjà fait dans sa vie ? Découvrons sa biographie (…)

L'aspirant candidat, Ibrahim Passi Bangadua
L’aspirant candidat, Ibrahim Passi Bangadua.

Ibrahim passi bangadua est le 4 ème fils du pauvre directeur bangadua Mada kola, notable du territoire de yakoma. Il a fait ses études primaires à Yakoma, secondaires au petit séminaire de Kota-koli et Molegbe puis terminé l’humanité à Kinshasa, et aujourd’hui Gradué en sciences commerciales et financières, option marketing à l’Institut supérieur de sciences commerciales (ISSC) Gbadolite en 2022. Il est le président fondateur de la fondation Bangadua-Mada-Kola (BAMAKO) une fondation alliée au parti politique Respectons le Peuple (RP) et enfin il est le président des vendeurs des produits pharmaceutiques du Nord Ubangi.

Président des vendeurs des produits pharmaceutiques
Président des vendeurs des produits pharmaceutiques du Nord Ubangi.

Se confiant à télégrammeducongo.net, le prétendant candidat député provincial pour le compte dudit parti politique de l’honorable Nzangi Ngelengbi Antoine dit être prêt et bien outillé pour défendre l’intérêt suprême du peuple Ubangien et yakomien en particulier, car dit-il, yakoma n’avait qu’un seul élu à l’occurrence le député provincial Roger Bangadua, son cadet biologique qui selon lui a défendu son peuple durant son mandat, alors que ledit territoire compte 4 élus, regrette t-il.

“ J’ai l’ambition, par ce qu’il y a des choses qui se passent dans ma province et mon territoire qu’on n’arrive pas à dénoncer au niveau de l’hémicycle pour en avoir solutions. Vraiment je vous dis que dans tous les cas, sauf mon petit frère, l’honorable Roger bangadua qui a été prêt de la population de yakoma avec ses œuvres caritatives et sa position. Tenez que ma fondation Bangadua Mada Kola (BAMAKO) compte faire plus si son président que je suis est élu. Je n’ai pas beaucoup à dire mais je serai leur avocat ” indique t-il.

Président de la fondation BAMAKO
Président de la fondation BAMAKO

À lui d’ajouter pour clore, « Je suis commerçant, j’étais la première personne qui a créé l’Agence de fret et transfert d’argent ici dans la province du Nord Ubangi et précisément dans mon territoire de yakoma après la guerre de Kabila et Bemba. La seule personne à désenclaver la province par l’aviation wimbidira c’est moi. Je suis le président des vendeurs des produits pharmaceutiques du Nord Ubangi, couronné notable avec un diplôme de mérite par la mairie de Gbadolite. Ma vision est de défendre les intérêts de la population et pour faciliter le développement de celle-ci ».

Voilà le profil et parcours de l’homme qui se prononce déjà étant candidat député provincial aux prochaines élections du 20 décembre pour le compte de parti politique Respectons le Peuple (RP) dans la circonscription électorale de Yakoma.

Vous informer est notre devoir.

Rodrigue Kolaba.

Laisser un commentaire