Loi sur la répartition des sièges en RDC : La Dynafec Kasaï central salue la victoire de deux chaises ajoutées pour le Kasaï central

Élection : Dynamique des Femmes candidates (Dynafec) Kasaï central salue la victoire pour les deux chaises à la députation nationale ajoutées pour la province du Kasaï central notamment à Dibelenge et kazumba.

Lors d’une interview accordée à sa coordinatrice proviciale, Madame Catherine Tshiamanyima pense que l’ajout de deux sièges pour la province du Kasaï central en députation nationale prouve les bons résultats obtenus pendant la période de l’identification et enrôlement des électeurs.

Elle invite les femmes membres de sa structure à attacher plus d’importance à la deuxième période de la campagne qui, selon elle est la période qui donnera la victoire aux femmes candidates aux prochaines élections de 2023.

« Le projet de loi sur la répartition des sièges est un projet si important, surtout que la province du Kasaï central a gagné deux sièges pour la députation nationale. celà permettra aux femmes de travailler dure pour arracher ces deux sièges ajoutés » a t-elle déclaré à telegrammeducongo.net.

Catherine Tshiamanyima, actrice des femmes candidates pour la province du Kasaï central, invite les femmes à postuler massivement pour la promotion féminine et pour soutenir les actions du président congolais Félix Tshisekedi dans la promotion de la femme, jeune fille et enfant.

Lisez nous pour être à la page d’actualité

Érick djouma Mulumba

Laisser un commentaire