BUTEMBO : Le parlement d’enfants appelle à l’assistance aux orphelins, victimes d’un incendie !

Société – Le parlement d’enfants Butembo-Lubero dresse un bilan lourd après un incendie qui a été signalé la soirée du mercredi 31 mai 2023 à l’orphelinat la compassion pour des Enfants en Détresse de Kyaghala en commune Bulengera en ville de Butembo.

Exceptés les dégâts humains, le parlement d’enfants Butembo-Lubero renseigne que les dortoirs pour 26 enfants, les fournitures scolaires, la nourriture et les stocks de médicaments sont partis en fumées lors de l’incendie.

Ce constat est fait après une descente sur terrain effectuée ce jeudi 01 juin 2023 par le parlement d’enfants Butembo-Lubero qui reste très préoccupé par cette catastrophe qui a frappé les orphelins. Le parlement d’enfants appelle les personnes animées de bonne volonté à venir à la rescousse de ces derniers pour couvrir les besoins les plus urgents.

Toutes ces précisions ont été livrées à la presse ce jeudi 01 juin 2023 par Kambale Bangaghe Reagan, le président du parlement d’enfants Butembo-Lubero.

Notons que l’orphelinat La Compassion pour les Enfants en Détresse de Kyaghala héberge actuellement 68 enfants dont 38 filles. Leurs âges varie entre 2 semaines et 17 ans . Ils sont sous l’encadrement de 6 personnes. Ce qui fait un total de 74 personnes dans cet endroit. 

REAGAN MALIKIDOGO/RTSB

Laisser un commentaire