SOCIETÉ

BUTEMBO : Sauveur Mulwana Maneno présente ses condoléances et compassions aux victimes d’une embuscade tendue par les ADF à Irumu en Ituri le dimanche 21 mai 2023

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

Société – En faisant cela, Sauveur Mulwana rappelle au gouvernement congolais la nécessité de doter aux groupes d’autodéfenses reconnus légalement et aux FARDC des matériels militaires sophistiqués en vue de mettre fin à la barbarie des ADF. Selon lui, cela permettra au gouvernement congolais de sauver la vie et l’économie de vivants en Ituri et au Nord-Kivu.

Par la même occasion, il invite le gouvernement à mettre en place les mécanismes de soulagement des opérateurs économiques dont les capitaux sont incendiés. Ainsi recommande-t-il au gouvernement le dédommagement et exonération à l’endroit des opérateurs économiques touchés par le drame.

Cette embuscade aurait donné la mort à plusieurs compatriotes y compris les biens partis en fumeux dans ce véhicule, selon les informations de la cellule de communication de ce dernier.

Information livrée à télégrammeducongo.net par la Cellule de communication de Sauveur Mulwana Maneno.

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Bonjour !

 

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur Telegram ou envoyez-nous un e-mail à patrick.m.lubanda@gmail.com

Comment je puis vous aidez?
Activé Notifications J'accepte Non merci