Lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre : Des boîtes à plaintes désormais installées dans des églises et cours royales

Société – Des boîtes à plaintes et suggestions sont désormais installées dans différentes églises, cours royales et d’autres coins de la ville de kananga au Kasaï central. L’installation de ces boites ont eu lieu mercredi 17 Mai 2023 par ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), confirme Nathalie Kambala Luse directrice pays à Télégrammeducongo.net.

Cette installation est intervenue juste après une formation des acteurs clés locaux sur la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, après ladite formation organisée par FMMDI.

Selon Nathalie Kambala Luse directrice pays de cette ONG, ces boîtes à plaintes et à suggestions installées dans différents coins de la province du Kasaï central en RDC permettront aux femmes et filles de déposer leurs plaintes et suggestions sans difficultés. Cette stratégie est une façons de lutter contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre dans la province du Kasaï central.

À savoir cette formation des acteurs clés locaux à l’issue de la quelle des boîtes à plaintes et suggestions ont été installées s’inscrit dans le cadre d’exécution du projet d’assistance juridique et judiciaire en partenariat avec BCNDH financé par PBF dans le cadre du programme FGFK.

Érick djouma Mulumba

Laisser un commentaire