Nord Ubangi : Après des promesses, le temps de la concrétisation des paroles du gouverneur Malo Mobutu Ndimba sonne !
Province – « Mieux vaut tard que jamais » dit-on. Même qu’il a fallut de la patience pour voir les retombées des différents déplacements de l’autorité provinciale, voilà le moment s’approche pour palper du doigt les réalités des paroles du chef de l’exécutif provincial.
C’est dans ce sens que le directeur de cabinet du gouverneur Malo Mobutu Ndimba a réceptionné mardi 16 mai à Gbadolite un lot important des matériels informatique en provenance de Kinshasa, la capitale congolaise. Ceci est la tenue de sa parole lors de son meeting populaire du 22 avril dernier à la place de l’unité où il avait promis aussi offrir à l’UNIGBA une plate forme numérique.
A en croire Fidèle Lembe Lisala au micro de nos confrères de la cellule de la communication du gouvernorat que, l’autorité provinciale est l’homme de la parole et il tient toujours à cela.
« Le gouverneur Malo, avait lors de son meeting population du samedi 22 avril dernier dans ses multiples promesses faites à la population, annoncé aussi l’acquisition des matériels d’informatique pour la communauté estudiantine du Nord Ubangi en général et principalement les étudiants de l’Université de Gbadolite (UNIGBA), et voilà qu’il vient de la concrétiser ».
À lui d’ajouter, voilà que nous venons de réceptionné ce jour un lot important des matériels composé notamment des 50 ordinateurs, 2 écrans géants et 1 rétroprojecteur tous pour l’Université de Gbadolite (UNIGBA). Ceci permettra aux étudiants d’être à la pointe des informations, échanges inter universitaire, mais aussi et surtout des recherches.
Ce dernier indique que cet acte est l’un des fruits du contact que l’autorité provinciale entreprend en dehors de sa province et voir même à l’extérieur du pays. Fidèle Lembe Lisasi rassure par ailleurs que l’installation et la remise de ces matériels aux autorités de ladite université et les étudiants eux-mêmes se fera très incessamment.
RK.