Société – C’est une grande satisfaction pour la population et particulièrement les usagés dudit marché de voir cet tracteur de retour pour évacuer les déchets qui ont envahi le marché central depuis des temps.
C’est ce vendredi 12 mai que ces travaux de l’évacuation des immondices ont repris après 6 mois passés au marché central de Gbadolite sur demande de l’administrateur dudit marché.
Pour le conseillé de cet élu de Gbadolite, cette reprise des activités est une réponse urgente consécutive à la demande de l’administrateur du marché qui leur avait écrit.
Benjamin Abezo a dans un briefing indiqué que ceci constitue d’abord une réponse de la par de l’honorable Achille Kwangbo à l’appel des autorités pour lutter contre le paludisme, car le marché à ce jour présente un danger sur la santé de la population.
Ceci constituent une grande contribution dans la lutte contre le paludisme dont le lancement s’est effectué vendredi 12 mai à l’église Assemblée des Saints par le vice gouverneur qui dans son mot a appelé tous azimuts à lutter contre l’insalubrité pour bouter hors état de nuire les moustiques qui sont les principales causes du paludisme.
« Nous sommes venus répondre d’abord à l’appel de l’administrateur du marché qui nous avait écrit pour la reprise des activités d’évacuations de ces immondices. Cela étant déjà démarré, nous allons continuer pour assainir le marché. Mais nous avons notre politique de travail qui voudrait à ce qu’on place une structure qui sera là pour toujours en vue de maintenir propre le marché, et cela arrive très bientôt » , a dit le conseillé de l’honorable Achille Kwangbo.
L’insalubrité bat record au marché central de Gbadolite et à ce jour doit être considéré comme une urgence pour tous, car cela joue sur la santé de tout le monde, a conclut Benjamin Abezo tout en rassurant qu’ils vont installé des poubelles publiques mobiles très bientôt au marché pour permettre la collection des déchets.
RK