Société – C’est un véritable parent qui résoud les problèmes des enfants à n’importe quel moment. Il s’agit de du député provincial, élu de la circonscription électorale de Gbadolite Achille Kwangbo Guda qui est toujours très proche de sa population.
Comme à l’accoutumée, cet élu du peuple a fait le déplacement au quartier Taba Congo samedi 13 mai 2023 pour donner sourire au lèvre d’un infirme. Là il a remis à monsieur Fiston Asemba dans sa résidence une tricycle pour lui permettre le déplacement.
Après cet acte, le bénéficiaire et sa famille n’avaient qu’un seul maître mot pour remercier ce bienfaiteur.
« Oh mon Dieu, que tes yeux veuillent sur ton enfant l’honorable Achille Kwangbo Guda pour avoir respecter sa promesse vis-à-vis de ma personne. Ils sont nombreux dans la ville, mais il est le seul qui penses toujours à nous de cette catégorie de la vulnérabilité. Aujourd’hui, c’est une journée pas comme les autres de ma vie. Enfin j’ai un moyen de transport qui peut me permettre le déplacement décent, puisse l’Éternel t’accompagner dans tes actions caritatives envers nous et de continuer ainsi pour ceux qui viendront auprès de votre bienveillance après moi » a lâché en émotion monsieur Fiston Asemba.
Prenants paroles tour à tour, les parents de ce dernier ont vivement remercié cet élu du peuple pour son acte envers leur fils. La mère a indiqué que ce jeune homme est dans cet état juste en 1999 après une sérieuse maladie, mais c’est par grâce de Dieu qu’il continue à vivre.
Sur place avant de quitter pour continuer sa ronde au marché pour visiter les travaux d’évacuations d’immondices, l’honorable Achille Kwangbo étant père des enfants a remis des enveloppes à la femme de ce dernier et sa mère et a rappelé monsieur Fiston de ne pas hésiter à lui faire signe en cas d’endommagement de n’importe quelle pièce afin qu’il puisse prendre en charge la réparation.
Là, il s’est entretenu avec l’administrateur dudit marché dans son bureau après la visite des lieux d’immondices pour voir dans quelle mesure du possible installer des poubelles publiques mobiles dans des coins stratégiques pouvant permettre la collection de ces déchets afin que le tracteur puisse facilement transporter.
Un motif de joie pour ce dernier qui s’est livré à la presse à la fin de sa ronde. Achille Kwangbo Guda a dans son briefing indiqué que cette action rentre dans le cadre de sa réponse à l’appel de l’autorité provinciale et des autorités sanitaires qui ont demandé à ce qu’on rendent nos maisons, parcelles, quartiers et lieux publics propre en vue de chasser les moustiques qui sont les principales causes du paludisme.
RK