Affaire pendaison d’une jeune femme à kananga : ONG FMMDI exige l’ouverture d’une enquête sérieuse
Société – Suite à la mort d’une femme âgée de 21 ans par pendaison dans ville de kananga au Kasaï central, l’ONG Femmes mais dans la main pour le développement intégral (FMMDI) exige une enquête sérieuse et indépendante auprès d’un service spécialisé afin de savoir la cause de cette pendaison.
Dans sa déclaration du Mardi 02 Mai 2023, Nathalie Kambala Luse coordinatrice pays de FMMDI en RDC, souhaite voir les services spécialisés mener une enquête suite à cette mort pour déterminer la cause principale et punir les hauteurs.
A savoir, lors de sa visite effectuée dans la famille de la victime et du mari, Kambala Luse défenseuse des femmes en RDC, regrette avec beaucoup d’amertume la mort de la jeune femme en laissant un bébé de 7 mois. Par cette même occasion Kambala Luse, appelle d’autres femmes à éviter ces genres des comportements nonobstant la grandeur et niveau de problème.
« Chers femmes, se donner la mort n’est pas une solution à nos problèmes, quelle que soit l’ampleur de ce qui nous arrive. Nous ne pouvons jamais mettre fin à notre vie et sacrifier celle d’un innocent pour qui on a souffert pendant 9 mois de la grossesse » , avoue Kambala Luse.
Pour rappel, une jeune femme âgée de 21 ans a été retrouvée morte par pendaison dans la commune de ndesha ville de kananga au Kasaï central le 30 avril 2023 sans savoir la cause de la mort.
Érick djouma Mulumba