Société – Les Voix des Sans Voix, dont la Lucha et la société civile du congo (SOSICO) prennent le devant pour défendre le droit de madame Marienne Mambambu, qui a été tabassée par le Mgr Dominique Bulamatari dans la concession de l’école primaire Pilote de Gbadolite dont la vidéo de preuve circule sur la toile ces derniers temps.
Ces militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) et le président de la SOCICO branche du Nord Ubangi sont allé à la rencontre du N°1 de l’Église catholique du diocèse de Molegbe mardi 02 mai 2023 pour avoir l’éclaircissement sur ce qui l’a motivé à poser cet acte roturier.
Dans son salon d’honneur à l’évêché, le père Spirituel de l’église catholique du diocèse de Molegbe a reconnu sans hésitation son acte criant devant les Voix des Sans Voix (VSV). Pour lui, le temps n’est pas aux discussions pendant que la victime suit encore des soins à l’hôpital.
« L’acte a été posé et la preuve est là et circule même frauduleusement sur les réseaux sociaux. Étant d’abord chrétien, je présente pardon à la famille de cette jeune femme, mais mon pardon n’exclut pas la justice de faire son travail si la famille envisagerait le faire. Le temps n’est pas aux discussions, mais plutôt suivre d’abord l’État de la santé de cette dernière qui est sur le lit de l’hôpital, et je vais me communiqué après qu’elle soit guérit » a fait entendre le Mgr Dominique Bulamatari dans ses éléments des réponses aux questions des jeunes défenseurs de droits humains.
Notons qu’avant la rencontre avec l’évêque, ces jeunes étaient allé voir d’abord cette dame qui suit des soins à l’HGR de Gbadolite. Dans ses explications, Marienne Mambambu a fait savoir qu’elle avait vraiment des douleurs atroces au niveau du bassin et son ventre depuis qu’elle avait subit ce forfait. Néanmoins, les choses ont évolué, car les résultats de laboratoire ont révélé que mes jumeaux sont en bon état, a-t-elle déclarée.
Rodrigue Kolaba.