L’alliance des Fédéralistes Démocrates du Congo, Parti politique membre signataire de l’Union Sacrée de la Nation, a déployé tout son arsenal, le samedi 29 avril 2023, pour marquer sa présence à lors de la sortie officielle de la méga plateforme politique USN. Une plateforme qui a décidé de porter la candidature de Félix Tshisekedi lors des joutes électorales de décembre 2023.
Tout feu tout flamme, l’AFDCO a réussi à marquer d’une empreinte indélébile cet événement historique qui a vu environ 500 partis politiques se mettre du bon côté de l’histoire pour la défense de la Nation en danger de balkanisation.
Depuis son siège dans la Commune de Kasa-Vubu, ce Parti a mobilisé ses militants et cadres, tambour battant et drapelets en mains, chantant à la gloire et pour la victoire de leur Champion, Félix Tshisekedi, direction Stade des Martyrs.
A noter que la délégation de l’AFDCO avait à sa tête la Secrétaire Générale adjointe, Madame Nathalie Mbelu Katumbay, qui a valablement représenté le Secrétaire Général Jean-Baptiste Matusila, empêché.
Approchée par la Presse pour recueillir ses impressions sur ce événement grandiose et haut en couleurs, Madame la Secrétaire Générale adjointe de l’AFDCO a déclaré : ” Nous sommes là pour la cause commune de l’Union Sacrée de la Nation, et pour dire haut et fort que notre Candidat Félix Tshisekedi remportera la présidentielle avec une majorité écrasante. Car, le peuple est derrière lui et tient à lui donner un second mandat pour redorer de manière absolue l’image de la République Démocratique du Congo.”
S’agissant de son parti, Madame Nathalie Mbelu a fait savoir que l’AFDCO affûte très sérieusement ses armes pour aligner méthodiquement ses candidats au niveau de la députation provinciale et nationale pour gagner plus siège, afin de donner au Président de la République une majorité confortable au Parlement.
Rappelons que le Parti politique Alliance des Fédéralistes Démocrates du Congo a comme autorité morale Monsieur Dieudonné Lunianga.
Decris Tshibinda