Nord Ubangi : Le gouverneur Malo Mobutu Ndimba, un combattant Fathiste qui ne jure que pour la réélection de son maître

Politique – À 6 mois avant les élections générales prévues le 20 décembre 2023 sur l’ensemble de la RD Congo selon le calendrier de la commission électorale nationale indépendante (CENI), les assurances s’augmentent de plus en plus au profit de Félix Antoine Tshisekedi.

Le cas probant est celui du chef de l’exécutif provincial du Nord Ubangi qui prêche l’amour et l’unité du peuple et se dit prêt à tout pour la réélection de Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême du pays, comme disait son grand père Mobutu, je cite : « S’il faut faire un accord avec le diable pour la paix dans notre pays, je suis prêt pour tout ».

Malo Mobutu, premier citoyen du Nord Ubangi prêche l’unité et l’amour pour le peuple et la mobilise tous azimuts de soutenir la plate forme Union Sacrée de la Nation (USN) en vue de permettre la réélection de Félix Antoine Tshisekedi en 2023 qui est d’après lui déjà prévisible afin de lui donné un second mandat qui va le faciliter d’achever sa vision salvatrice qui est celle de la sauvegarde de la nation.

On le rappel ici que depuis le retour du gouverneur de la province de ses multiples voyages en dehors du pays et lors de son tout premier meeting populaire face à la population le samedi 22 avril dernier à la place de l’unité de Gbadolite, le numéro du Nord Ubangi l’avait réaffirmé tout haut son soutien indéfectible au président de la république et en avait appelé la population d’être de bon côté. Car pour lui, la RDC et en particulier la province avait été enterrée et oubliée pendant au moins 20 ans par le régime passé, et c’est grâce à la bonne politique de la gouvernance de Félix Tshisekedi que le pays et où la province s’est ressuscitée.

Tenons que le gouverneur Malo Mobutu continu toujours son combat celui d’appeler la population à l’unité et de soutenir la vision salvatrice du chef de l’État à travers l’Union Sacrée de la Nation pour le développement de la province.

Le chef de l’exécutif provincial est toujours ouvert et appelle tous les ténors politiques ainsi que toute classe sociale de s’unir autour d’une assiette, car la division n’amènera nul part le Nord Ubangi, estime-t-il.

RK

Laisser un commentaire