La société de Pari sportif Ngenge sport résiste face à la décision de la mairie de kananga interdisant ” l’utilisation abusive des enfants mineurs dans les jeux de hasard dans la ville de kananga.”
Selon le constat fait, la mairie aurait chuté à cette décision quelques jours après sa signature.
Depuis plus de deux mois , les élèves sont observés dans les différents Points de vente de cette société, Alors que qu’elle dépend de l’autorité urbaine du Kasai central.
Incroyable, cette chute serait dûe à l’incompétence de la mairie de kananga ?
Selon certains acteurs de la société civiles et défenseurs des enfants au Kasaï central, la mairie aurait totalement chuté avec sa décision face une société qui n’a qu’à respecter les ordres d’une mairie responsable.
” La mairie montre sa faiblesse dans cette affaire depuis plus de deux ans. Comment une entreprise privée peut boycottée une décision de l’autorité urbaine ? ça montre le niveau de la compétence de nôtre mairie.” peut- on écouté dans l’une des interviews réalisée lors d’un entretien avec ces acteurs de la société civile.
Pour les autres , la mairie manque les personnes ayant des stratégies pour stopper cette situation dans une petite ville comme kananga.
Les parents rencontrés s’inquiètent pour l’avenir et l’éducation de leurs enfants.Ils demandent à nouveau au gouverneur de la province JHON kabeya shikayi de voir cette situation qui persiste dans la ville de kananga depuis plus d’une année.
Comment sauver ces élèves et leurs avenirs ?
Les parents demandent l’implication totale du gouvernement de JHON kabeya shikayi gouverneur du Kasaï central, le déploiement des éléments de la police nationale sur la ville de kananga afin d’empêcher les élèves d’aller jouer, arrestation des responsables de cette société au cas où les enfants seront trouver, interpellation du numéro 1 de la société Ngenge sport sur la participation des enfants au pari sportif.
Signé entre novembre et septembre 2022,cette décision est toujours boycottée par les responsables de la société Ngenge sport au Kasaï central.
” Union fait la force, tous luttons pour l’avenir meilleur des enfants ”
Érick djouma Mulumba