Société – Le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu lundi 24 avril 2023 en audience à la cité de l’Union africaine, le Chef Spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste.
Il était question pour papa Simon Kimbangu Kiangani de remercier le président de la république Félix Tshisekedi pour avoir fait de la date du 06 avril, correspondant au début du Ministère du prophète Simon Kimbangu, une journée fériée légale en RD Congo.
À l’issue de la rencontre, le Chef Spirituel de ladite église s’est dit très honoré et comblé de joie par cette décision du Chef de l’État qui, a-t-il dit était illuminée par le Saint-Esprit. Par l’occasion le père Spirituel de l’église kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani appelle tous ses fidèles de la RDC et du monde de prier pour Félix Tshisekedi puis le soutenir dans ses actions.
Rappelons que c’est le 03 avril dernier que Félix Antoine Tshisekedi avait honoré sa promesse faite aux Kimbanguiste le 06 avril 2021 lors de la cérémonie d’inauguration de musée Simon Kimbangu coïncidé au centenaire. Il a pris une ordonnance dans laquelle les jours fériés de la RDC ont été listé y compris celui du 06 avril institué dernièrement en mémoire du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine.
Comme dit-on, le bienfait n’est jamais perdu, voilà la raison de déplacement du Chef Spirituel de l’église Kimbanguiste à la cité de l’Union africaine ce lundi 24 avril 2023 pour remercier le président de la république.
Rodrigue Kolaba.