PROVINCE

Nord Ubangi : Le gouverneur Malo sort de son silence et fixe l’opinion pour la première fois sur ses multiples voyages (meeting populaire)

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

Province – Pour la toute première fois depuis sa prise de pouvoir, le troisième gouverneur de l’histoire du Nord Ubangi, Malo Mobutu a ténu un meeting populaire samedi 22 avril 2023 à la place de l’unité de Gbadolite.

Dans son message direct d’environ 30 minutes à la population, le gouverneur Malo a martelé sur les résultats de ses multiples voyages à l’étranger tout en répondant à ceux qui le qualifient d’un touriste.

« Pour ceux qui estiment que je suis dans le tourisme, je vais leur dire ici que j’ai déjà eu la chance de faire le tour du monde avant d’accéder à ce poste et je n’en ai plus besoin », introduit-il.

« Mes sortis à répétition n’est pas du tourisme. Voilà, j’ai été à Dubaï pour l’acquisition et dotation des jeeps aux Ministres Provinciaux grâce à une firme d’un prince de Dubaï, j’ai signé un contrat avec les Japonais pour la réhabilitation de la Route nationale N° 24, j’ai obtenu l’acquisition des bus Transco pour les étudiants et des ordinateurs et tant d’autres matériels pour l’université de Gbadolite ainsi que tant d’autres contrats que j’ai signé avec les investisseurs pour le Nord Ubangi ».

Le gouverneur Malo qui se dit très confiant de ses actions qu’il mène dont les résultats sont attendus très incessamment indique que les investisseurs seront là dans la province très bientôt pour les démarrages des certains projets.

Par ailleurs, l’autorité provinciale appelle en même temps tous les filles et fils du Nord Ubangi à l’unité derrière sa vision, car pour lui, son échec ou sa réussite dépendra de cette union.

Notons que la population venue assister à ce meeting populaire a saluée le discours du Chef l’exécutif provincial et a émue que le vœu de voir toutes les promesses faites par le gouverneur être réalisées dans un bref délai vu le temps qui lui reste avant la ténue des élections prévues en décembre 2023.

Rodrigue Kolaba

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Bonjour !

 

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur Telegram ou envoyez-nous un e-mail à patrick.m.lubanda@gmail.com

Comment je puis vous aidez?
Activé Notifications J'accepte Non merci