Nord Ubangi / PDL-145T : Lancement officiel ce jeudi 20 avril des activités à Mobayi-mbongo

Société – Il y a eu lancement officiel des travaux des constructions d’infrastructures pour le programme de développement local à la base de 145 territoires pour le compte du Nord Ubangi ce jeudi 20 avril dans l’enceinte de la maison de la jeunesse de la cité du territoire de Mobayi-mbongo.

Dans son mot de bienvenu, Roger Bangagbia, Administrateur dudit territoire a, au nom de ses collègues remercié le chef de l’État qui ne ménage aucun effort en vue de l’amélioration du social du peuple congolais.

Par ailleurs, le représentant du coordonnateur national de la cellule d’exécution de financement en faveur des États fragiles (CFEF) en sigle a, dans son mot indiqué le nombre d’infrastructures qui seront érigées au Nord Ubangi.

« Au total, 37 infrastructures dont 19 écoles primaires, 14 centres de santé et 4 bâtiments administratifs seront construites puis équipées dans les 4 territoires du Nord Ubangi y compris la réhabilitation des routes de dessertes agricoles grâce à ce vaste projet du président de la république. Ces travaux dureront 6 mois avant que les ouvrages puissent être remis aux bénéficiaires » , a-t-il déclaré tout en invitant la population de s’approprier ledit projet.

Le gouverneur qui a procédé au lancement officiel desdits travaux avant de passé à la pose de première pierre de la construction du bâtiment administratif du territoire hôte a remercié vivement le chef de l’État pour son effort sans lequel ce projet ne pouvait être réaliser au bénéfice du peuple congolais. Malo Mobutu Ndimba a, en outre rassuré l’entreprise réalisatrice desdits travaux son accompagnement ainsi que toute la population en vue de la réussite de ce projet à travers le Nord Ubangi.

C’est dans les après-midi au bureau provincial du PDL-145 T à Gbadolite qu’il y a eu la cérémonie d’installation du comité technique couplée de la remise des engins roulants dont une jeep Land Cruser pour la province et 4 motos du type Toyo en raison d’une par territoire.

Rodrigue Kolaba.

Laisser un commentaire