Clôture du mois de la femme au Kasaï central : la ministre proviciale du genre appelle la population à s’approprier de la lutte contre les violences faîtes aux femmes et jeûnes filles.

Lancé officiellement le 08 Mars à kananga sous une marche pacifique pour compatir avec les femmes à l’Est de la RDC, le mois dédié aux femmes est clôturé ce mardi 04 avril. À l’occasion la ministre proviciale du genre famille et enfant Rose Nkashama appelle tout le monde à s’approprier de la lutte contre les violences faites aux femmes et jeunes filles et remercie les partenaires qui ont contribué aux différentes activités organisées durant plus de 20 jours à l’occasion du 08 Mars.

Présente dans cette cérémonie , Angélique Dikoume représentante de UNFPA invite les femmes à s’impliquer massivement dans la lutte pourque le vrai développement du pays se fasse. Dikume trouve que pour Construire un avenir meilleur dans un pays, il faut l’implication de femmes et filles.

Célébrée cette année sous le thème provicial ” Éducation numérique paritaire pour la paix, autonomisation et les élections au Kasaï central” le mois dédié à la femme est clôturé avec un bilan riche présenté par la cheffe de division provinciale du genre, famille et enfant.

A savoir plusieurs activités ont été organisées au cours du mois notamment : les conférences débats, formation pour l’inclusion numérique au Kasaï central, les sensibilisations sur l’importance du numérique et de la lutte contre les violences dans toutes ses formes.

Signalons que plusieurs activités organisées durant le mois dédié à la femme ont été organisées par ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral FMMDI et financées par UNFPA.

Érick djouma chauria

Laisser un commentaire