Politique – Le parti politique Agir pour la République (AREP) de Me Guy Loando Mboyo, ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire a lancé la campagne d’adhésion officielle et massive des membres ce samedi 01 avril 2023 au siège de la fédération dudit parti situé sur le Boulevard Mobutu à Gbadolite.
Étant numéro 1 de ce parti dans le Nord Ubangi, Me Louison Kanzi a, avec les efforts de ses collaborateurs drainé derrière lui une foule indéfinie à cette cérémonie de la signature des fiches d’adhésion et qui a vu plus de 5000 personnes convertis en militant d’AREP, estime le président fédéral.
Devant la presse, Me Louison Kanzi, président fédéral a indiqué que c’est une activité réussie et cela est une grande joie grandissime pour lui.
« Nous venons de procéder à une grande activité pour notre parti politique. C’est une activité réussie à une échelle non délimiter ! Nous n’avions pas crus à une telle foule, mais cela démontre combien de fois notre autorité morale (le philanthrope, Guy Loando Mboyo) est aimé par les congolais et ubangiens en particulier qui ne jurent que de l’accompagner dans sa noble vision qui est celle de mettre l’homme au centre des activités » , a indiqué le N°1 d’AREP du Nord Ubangi.
À lui d’ajouter…
« Nous projetons une autre activité de la campagne d’adhésion massive de plus d’un million des membres d’ici le 08 avril 2023. Par ailleurs, nous allons lancer aussi très prochainement la campagne de masse de la collecte des signatures visant à dire non à la balkanisation de notre pays » , a-t-il conclut.
Pour Michel Kamienge, communicateur d’AREP, leur parti a déjà mis en marche toutes les batteries en vue de rafler plusieurs sièges à tous les niveaux lors de la prochaine élection de 2023. Et il dit être déterminer avec la base dans le but de se ranger derrière celui qu’ils appellent affectueusement le grand baleine en vue d’exercer ce pouvoir puis le conserver le plus longtemps possible.
Rodrigue KOLABA.