Ministère des Sports et Loisirs : Chembo out, Kabulo in !

Une semaine après sa nomination comme Ministre des Sports et Loisirs, le célèbre présentateur François Kabulo Mwana kabulo, a officiellement pris possession de son bureau ce vendredi 31 mars 2023 au terme d’une brève cérémonie de remise et reprise avec Louis Ntole, directeur de cabinet du Ministre sortant. À cette occasion, la cour du siège administratif du ministère a été envahie par les chasseurs d’images, les chevaliers de la plume et autres délégués du mouvement sportif. Tous tenaient, coûte que coûte, à immortaliser ce moment.

Pour les sportifs en particulier et le peuple congolais en général, ce changement intervient au bon moment et qu’il était plus que temps pour ce “joueur expérimenté” de monter sur la pelouse verte sous les applaudissements des supporters et pour celui décrié et hué au stade des Martyrs de quitter le terrain et mieux, de quitter carrément le club et définitivement !

Chembo sort par la petite porte

Longtemps décrié à cause de sa gestion calamiteuse des sports en Rd-Congo, Serge Chembo Nkonde, le ministre sortant a brillé par son absence lors de cette cérémonie qui, selon des observateurs avertis, aurait été une humiliation de trop pour l’élu de Sakania. En effet, après avoir menacé officiellement d’ester en justice, le journaliste sportif F-C Kabulo dans une lettre officielle remplie de propos discourtois, le ministre sortant a préféré “esquiver” cette séance de remise et reprise aux allures de la très célèbre histoire biblique de Haman et Mardochée !
En sortant par la petite porte d’à côté, Serge Chembo Nkonde dit “Équilibre” laisse derrière lui un très mauvais bilan et tout un lot de problèmes que le nouveau ministre devra tout faire pour trouver des solutions adéquates ce, le plus tôt possible en commençant par le championnat national.
Les yeux sont donc braqués sur le tout premier Conseil des ministres du nouveau patron des Sports qui aura lieu ce même vendredi à l’immeuble Intelligent.
Wait and see

Armando Mananasi

Laisser un commentaire