Kasai-Central : Inclusion numérique , des femmes rapatriées d’Angola outillées par FMMDI.
Au Kasai central, des femmes rapatriées interne et externe d’Angola ont bénéficié d’une formation dans les métiers numérique ce jeudi 30 Mars 2023 à kananga.cette initiative de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) rentre dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.
A encroire Nathalie Kambala Luse directrice pays de FMMDI ,le numérique demeure au Centre de la vie.
” Le numérique est au centre de la vie aujourd’hui, les femmes ne peuvent toujours pas demeurer en bas de cette réalité, Les populations qui n’ont pas accès à la nouvelle technologie de l’information et de la communication (NTIC) se retrouvent toujours marginalisées” a expliqué Kambala Luse à la presse.
Dans la deuxième partie de son discours, Nathalie Kambala avoue l’obligation de FMMDI dans l’accompagnement des femmes et jeunes filles dans le monde numérique, son importance et toutes les méthodologies d’accès à la nouvelle technologie de l’information et de la communication.
” Nous sommes obligés de donner l’information aux femmes sur le numérique et les apprendre comment accéder sur toutes les plateformes de NTIC. ”
Cette formation sur le numérique s’inscrit dans le cadre des activités liées au mois de la femme avec l’appui financier du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR)
Érick djouma chauria