SOCIETÉ

Mois de la femme à Kananga : ANADEC appelle les femmes à la prise de conscience pour les prochaines élections de 2023

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

Société : En marge de la célébration de la journée internationale de droits de la femme, le parti politique Alliance des nationalistes démocratiques révolutionnaires (ANADEC) invite les femmes et jeunes filles à la prise de conscience pour la réussite féminine aux élections de 2023 en RDC.

Célébrée dans la salle 12 maisons dans la ville de kananga le jeudi 24 Mars, plusieurs femmes et jeunes filles de cette formation politique ont réussi des pagnes et autres biens de valeurs en marge de cette journée.

Pour Sandre Mputu, cette activité des femmes avait pour objectif de répondre aux promesses faites aux ces dernières et par l’ANADEC lors du processus d’enrôlement au Kasaï central et d’interpeller toutes les femmes du Kasaï central à la prise de conscience sur le rôle qu’elles doivent jouer dans les processus électoral en RDC.

« Nous sommes venus répondre à nos promesses faites aux femmes lors de la sensibilisation pour l’obtention de la carte d’électeur. Cette activité avait pour objectif d’interpeller la conscience de nos mamans et nos jeunes filles ; car, elles ont un grand rôle à jouer dans les processus électoral. Elles doivent s’impliquer d’être candidates et de voter massivement pour contribuer au développement du pays » a expliqué devant la presse madame Sandre Mputu au sortir de cette activité.

De son côté Philémon Mukuna coordonateur provincial de cette formation politique au Kasaï central, trouve que la réussite de cette activité est la force, l’amour de ANADEC envers les femmes du Kasaï central.

« Je suis vraiment ravi de joie, c’était une activité bien préparée depuis longtemps. Voilà aujourd’hui nous avons fêté avec les mamans et jeunes filles en marge de leur journée », avoue le patron de l’Alliance des nationalistes démocratiques révolutionnaires au Kasaï central.

A savoir après les Mamans et jeûnes filles, L’ ANADEC projete ce dimanche 26 Mars le lancement officiel du tournois dénommé veille de la jeunesse à 14h locale au terrain de l’hôtel de ville de Kananga avec l’objectif de réveiller la jeunesse pour éviter toute manipulation politique dont la elle est souvent victime à chaque fois.

Érick djouma Mulumba

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Bonjour !

 

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur Telegram ou envoyez-nous un e-mail à patrick.m.lubanda@gmail.com

Comment je puis vous aidez?
Activé Notifications J'accepte Non merci