Société : Il faisait 16 heures locale, heure de Gemena chef-lieu de la province du Sud Ubangi, située au Nord-Ouest de la république démocratique du congo quand cet accident meurtrier s’est produit.
Contrairement à ce que nous avions dit précédemment, il s’agissait plutôt d’un directeur d’une école et son enseignante qui ont trouvé la mort juste dans cette circonstance douloureuse, alors qu’ils revenaient du chef-lieu de la province pour retirer les salaires des enseignants, confirme la dernière source d’information.
D’après toujours cette source, ce directeur avec son enseignante étaient sur une moto en partance de Taliba, et brusquement qu’ils ont été surpris puis tamponné par un véhicule d’un opérateur économique de la place connu sous le nom de Nkate.
Le fait s’est déroulé sur l’avenue Labo juste devant la station d’essence de monsieur Manix au centre ville de Gemena à partir de 16 heures où ces derniers sont décédés dans cette circonstance en laissant des petits orphelins, rapporte la sources surplace.
Notons que les victimes sont originaires de Taliba, un village du territoire de Budjala. Ils étaient à Gemena juste pour retirer leurs salaires, et après cet accident, leurs cadavres ont été amenés à la morgue de l’hôpital général de référence de Gemena.
Rodrigue Kolaba.