Leadership féminin en RDC : Nathalie Kambala plébiscitée femme congolaise la plus inspirante 2023, reçoit son trophée de mérite.
Pour sa lutte et son inspiration dans la promotion de la femme, Nathalie Kambala Luse directrice pays de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral ( FMMDI) figure dans la liste des 50 femmes congolaises les plus inspirantes , publiée par le média en ligne POURELLE.INFO.
Son trophée et diplôme de mérite lui ont été décerné ce Samedi 04 mars à Kinshasa en RDC dans la salle ShowBuzz.
Cette récompense décernée à la Directrice pays de FMMDI est pour sa lutte dans la promotion des droits de la femme, jeune fille enfant et personnes marginalisées.
Pour cette élévation, Kambala Luse s’est félicité d’avantage avec une joie immense
” Nous étions nominées dans le cadre des Femmes actrices sociales qui sont exemples pour les autres, qui ont une détermination. ” à déclaré La directrice pays de FMMDI à la presse.
À la question de savoir les critères pour lesquels Nathalie Kambala figure dans la liste
L’activiste des droits de la femme cite les critères entre autres le courage, l’innovation, la sociabilité et autres.
” parmi les critères, il y avait le courage, l’innovation,la sociabilité et le savoir-faire. Voilà pourquoi nous remercions Dieu pour cette grâce particulière.”
A savoir, Nathalie Kambala avait reçu le prix d’innovation lui décerné par HCR en juin 2022 à Genève ( suisse) ,9 mois plutard elle reçoit une deuxième distinction pour sa lutte ( brevet d’excellence) par le bureau D’expertise Électorale en genre et gouvernance locale au mois de février 2023 et quelques jours après Kabala reçoit une autre distinction.
Incroyable pour ses efforts dans l’encadrement et accompagnement des jeunes filles, femmes et personnes marginalisées.
Grâce à toutes ces distinctions, Nathalie Kambala Luse entre dans l’histoire de la province du Kasaï central dans la défense des droits de la femme, jeûne fille enfant et personnes marginalisées et devient la première femme du Kasaï central a avoir reçu ces récompenses.
Érick djouma chauria