Société : Plus de 300 dossiers des femmes potentielles candidates aux prochaines élections de 2023 en RDC ont été réceptionné par l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) pour une participation à la session de formation sur les stratégies gagnantes qui a eu lieu ce lundi 27 février 2023 à kananga visant essentielle à outiller les participantes d’être capables d’affronter les échéances électorales qui se pointent à l’horizon à travers l’adoption des stratégies purement développées.
Une Surprise pour la directrice pays de FMMDI de voir plus de 300 Dossiers des femmes candidates déposés pour cette session de formation.
« Aujourd’hui, nous voulons vous informer que nous avons eu plus de 300 Dossiers des femmes, quelque chose qui nous a surpris. dans les 300 dossiers il y a eu 28 Dossiers des femmes candidates indépendantes, ça veut dire qu’il y a celles de la société civile qui ont manifesté les ambitions de postuler à des différents niveaux des élections », à expliqué à la presse Nathalie Kambala Luse.
A l’en croire, ces dossiers ont été déposé suite à l’appel lancé depuis le mercredi 22 février par ONG FMMD. Appel invitant les femmes candidates de se faire identifier au bureau de cette ONG pour une participation à la session de formation sur les stratégies gagnantes dans la ville de kananga.
Ces femmes passeront à un test d’évaluation pour avoir un bon nombre déterminé et une qualité meilleure.
Pour rappelle ces actives sur la participation des femmes et filles aux prochaines élections de 2023 en RDC s’inscrivent dans le cadre du projet d’accroître la participation politique de façon démocratique des Femmes, des jeûnes filles et des personnes marginalisées avec l’appui de Canada à travers le fond d’initiative locale.
Érick djouma chauria