Actualité / Média NATION

Remise et reprise à la CNDH : Paul Nsapu prêche l’unité dans la diversité

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

Ce vendredi 24 février 2023 a eu lieu, au siège de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), la cérémonie de remise et reprise entre le comité sortant et la nouvelle équipe dirigeante fraîchement installée. Après cette cérémonie qui intervient, deux jours après la prestation de serment de nouveaux commissaires devant la Cour Constitutionnelle, le nouveau président de la CNDH, Paul Nsapu Mukulu a exhorté les nouveaux membres de la CNDH à conserver l’unité dans la diversité et surtout, a toujours se rappeler les termes de leur serment constitutionnel.
L’occasion faisant le larron, le nouveau patron des Droits de l’Homme de la Rd-Congo a appelé les cadres et les agents de la CNDH à l’assistance, au travail assidu et surtout à la mise de côté des antivaleurs qui ont tendance à nuire et à ternir l’image de la Commission.
Il sied aussi de signaler que, Paul Nsapu a chaleureusement remercié, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’Etat, pour cette confiance placée en leurs personnes. Confiance traduite par l’Ordonnance du 27 janvier 2023, ayant investi les nouveaux membres de la CNDH.
De nature reconnaissante, le nouveau Numéro Un de cette Commission a aussi reconnu le travail remarquablement abattu par le comité sortant. “Je ne saurais clore ce moment sans oublier de mentionner le travail inoubliable et acharné du Président Mishinkoke, de son bureau ainsi que ceux de tous les membres sortants de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH -RDC), travail abattu au cours de la première mandature”, a révélé Paul Nsapu Mukulu.

Place au travail

Toujours dans la même volée, Paul Nsapu a rendu un vibrant hommage aux pionniers des Droits de l’Homme en Rd-Congo, notamment, le Bâtonnier Mpinga Tshibasu, ancien président de la CNDH, Floribert Chebeya, Fidèle Bazana, Marie André Mwila Kayembe, Sabin Banza, le Bâtonnier Richard Kazadi Kabimba, pour ne citer que ceux-là.
Il sied aussi de noter que cette cérémonie de remise et reprise s’est déroulée dans une ambiance conviviale en présence des familles et proches des nouveaux membres de cette institution d’appui à la démocratie.
Désormais, les choses passent à la vitesse supérieure car le comité Paul Nsapu tient à redorer
l’image et la crédibilité de cette institution citoyenne.
C’est ainsi que le président Paul Nsapu a fait savoir que son bureau compte tout mettre en place pour améliorer les conditions de travail des agents, affermir les rapports de collaboration avec les organisations de la société civile tant nationales qu’internationales et poursuivre l’élan d’extension de la CNDH dans les territoires et chefs lieux des provinces.
Nous y reviendrons.

 

Par Armando Mananasi

 

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Bonjour !

 

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur Telegram ou envoyez-nous un e-mail à patrick.m.lubanda@gmail.com

Comment je puis vous aidez?
Activé Notifications J'accepte Non merci