Participation au processus électoral en RDC : une formation stratégique pour les femmes et filles candidates programmée à Kananga
L’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) annonce la tenue d’une formation stratégiques gagnantes à l’intention des
femmes et filles candidates potentielles aux prochaines élections de 2023 en RDC.
Cette session de formation stratégique débutera dès la semaine du lundi 27 février à kananga. Elle vise essentiellement à outiller les participantes d’être capables d’affronter les échéances électorales qui se pointent à l’horizon atravers l’adoption des stratégies purement développées.
Dans son adresse à la presse le mercredi 22 février, Nathalie Kambala Luse directrice pays de cette ONG en RDC a révélé qu’à partir du lundi 27 au mardi 28 février 2023 dans la ville de Kananga au kasai central, FMMDI procédera au lancement des sélections de différentes participantes à ces assises étant donné que les Partis politiques et regroupement n’ont pas encore officialisé publiquement les listes de candidates et candidats.
Kambala Luse appelle les femmes et filles candidates de se faire identifier au bureau de FMMDI sur l’avenue bena dibela n’280, muni chaqu’une d’un mandat de sa familles politiques comme candidates potentielles aux élections de 2023 dès ce jeudi 23 jusqu’au samedi 25 février 2023. Même logique pour les candidates indépendantes ( société civile) qui veulent postuler mais qui n’ont pas encore un parti.
Cependant, un test d’évaluation serait organisé dans le cas échéant pour un bon nombre déterminé des participantes.
” Étant donné que les places sont limitées un petit test d’évaluation pourra être organisé dans le cas échéant pour avoir les nombres déterminer des participantes ,car nous soutenons la cause de la femme et jeunes filles pour l’excellence et la méritocratie.” a expliqué à la presse.
A savoir cette formation s’inscrit dans le cadre du projet d’accoitre la participation politique de façon démocratique de femmes, de jeunes filles et de personnes marginalisées avec l’appui de Canada atravers le fond d’initiative locale.
Érick djouma chauria