Nord Ubangi : les acteurs de terrain du secteur de protection sociale en atelier des consultations sur le processus de production du design du GNSAS

Il s’est ouvert jeudi 09 février 2023 un atelier de 2 jours, pour les consultations nationales sur le processus de protection du design du ” guide national des systèmes d’aide sociale ” ( GNSAS ) en sigle avec les acteurs de terrain du secteur de protection sociale de la province du Nord Ubangi.

C’est dans la grande salle de réunion de fonds social de la république démocratique ( FSRDC ) de Gbadolite, chef-lieu de la province que se tiennent ces consultations entre le GNSAS et les acteurs de terrain du secteur de protection sociale du Nord Ubangi.

Le commissaire spécial en charge des actions sociales du Nord Ubangi qui a donné le go de cet atelier a dans son mot,
indiqué les objectifs de cet atelier qui consistent notamment à ” Identifier les acteurs clés des protections sociales (étatiques et non étatiques) concernés pour la thématique ; partager les expériences des acteurs sur la pratique de 4 bloques d’un système de protection sociale dans la mise en oeuvre de programme de filets sociaux subventionnés ; identifier les bonnes pratiques et celles à banir puis transcrire le design du GNSAS “.

Le patron des affaires sociales du Nord Ubangi qui a au nom du gouverneur de province lancé cet atelier, a invité les participants à faire preuve d’assiduité durant ces 2 jours des consultations nationales sur le processus de production du design du GNSAS pour le compte du Nord Ubangi.

Cet atelier a comme facilitateurs notamment Samu Schadrack, Kilingo Alphonse et Maloto Emmanuel tous du ministère des affaires sociales, actions humanitaires et solidarités nationales. Cet activité est organisé par la division provincial de plan et affaires sociales grâce à l’appui financier de la banque mondial à travers le projets STEP II pour la stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix.

Rodrigue kolaba.

Laisser un commentaire