La ville mythique de Gbadolite a dansée au rythme d’une forte pluie accompagnée de vent violant les après midi de ce jeudi 02 février.
D’après les résultats de la ronde de télégrammeducongo.net sur terrain juste après cette pluie, plusieurs bâtiments publics et maisons d’habitations dans les coins et recoins de la ville sont donc touchés par le passage de cette pluie.
Par exemple le cas du pavillon de la tribune d’honneur du bâtiment construit au terrain du stade Mobutu où la toiture est emportée. Une situation que l’Entente urbaine de football de Gbadolite ( EFOG ), doit prendre en main en faisant d’une part des lobbying auprès des autorités compétentes et partenaires pour sa réhabilitation urgente, en vue d’un bon préparatif du préliminaire de la coupe du congo qui se jouera dans cette ville de Gbadolite, chef-lieu du Nord Ubangi très incessamment.
Par ailleurs, le cas frappant est aussi celui de l’Université du Nord Équateur ( UNEQ ) situé au camp fonctionnaire à la nouvelle cité où les bâtiments sont carrément mis à genou. D’après toujours nos informations, ceci a faillit causé préjudice aux élèves de l’Institut Mobubu, voisine de ladite Université.
” Dieu est grand. Et il est amour comme on le dit toujours. Si non, on aurait dû compter des morts ici cet après midi. Comme vous pouvez le constaté que les toitures de l’UNEQ sont presque devant les bâtiments de l’Institut Mobutu suite à ces vents violents. Ceci est arrivé juste quand les enfants étaient dans des salles des classes, mais si cela arrivait par exemple pendant la recréation ? Ça serait comment ? S’est confié à télégrammeducongo, un témoin oculaire de l’événement.
Les toitures des maisons ont été ça et là endommagées à travers la ville juste après cette forte pluie. Une situation qui a renvoyée d’autres familles à passer la nuit à la belle étoile. Mais ce qui est bon est qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalé jusqu’à lors.
Rodrigue Kolaba.