PROVINCE

*Enrôlement : Le sénateur Philippe Giala Mobutu à Gbadolite pour remplir son devoir civique

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

À quelques jours de la date butoir de cette opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans les provinces de la première aire opérationnelle, les élus du Nord Ubangi se hâtent pour rester dans le délai enfin de servir d’exemple à la population.

Samedi 21 janvier, l’élu des élus, le sénateur Philippe Giala Mobutu est arrivé à Gbadolite chef-lieu de la province via l’aéroport international de Gbadolite basé dans le quartier Moanda en provenance de Kinshasa la capitale congolaise.

Chaleureusement accueilli par une marée humaine de ses militants et cadres du parti, le président de parti politique Union des Démocrates Mobutistes ( UDEMO ) s’est livré au micro des médias locales au pied d’avion en laissant qu’une courte phrase qui résume l’objectif de sa présence.  » _Je suis ici pour d’abord remplir mon devoir citoyen qui consiste à me faire enrôler, étant un citoyen congolais, et par la suite remercier ma base, car depuis qu’ils m’ont envoyé à ce mandat, je n’ai pas eu le temps de revenir vers ma base pour raisons des charges de service_  » , a-t-il indiqué.

Mea-culpa de l’honorable sénateur Philippe Giala Mobutu à sa population qui est venue l’accueillir. Encadré par une immense foule de l’aéroport jusqu’à la place de l’unité, le fils du Maréchal Mobutu a dit reconnaitre sa faute de cette longue période d’absence. Bien que ça, je suis là, et je vous demande pardon, a-t-il conclu.

En outre, le sénateur Giala indique que l’heure n’est pas pour lui aux discours, tout en indiquant qu’il va se communiqué soit après qu’il recevra sa carte électeur.

Arrivé à Gbadolite samedi 21 janvier pour s’enrôler, le sénateur Philippe Giala Mobutu a par l’occasion de son bref discours adressé à la population à la place de l’unité invité celle-ci à se hâter pour s’enrôler massivement enfin de préparer la prochaine échéance électorale dont les élections sont prévus le 20 décembre au pays.

Rodrigue Kolaba.

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Activé Notifications J'accepte Non merci