PROVINCE

*Jean Claude Molipe, le VPM de l’intérieur admoneste les médias du Nord Ubangi sur la diffusion des discours séparatistes

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

En mission de service officielle dans cette partie du pays, le vice ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières de la RD Congo a procédé à la l’installation et remise des notifications aux cadres territoriales de la province. Jean-Claude Molipe Mandonge a, dans son discours circonstanciel marquant la remise des notifications aux heureux promus de la territoriale du Nord Ubangi ce mercredi 18 janvier à Gbadolite, interpellé les médias de ladite province aux bons sens, dont le professionnalisme.

Dans son mot d’instruction aux nouveaux promus, le VPM de l’intérieur a mandé ceux-ci à la prise des consciences et de se mettre dores et déjà au travail tel que voulu par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi qui attend beaucoup d’eux, a-t-il lancé, car pour lui, il n’y a plus des temps à perdre, car les chronomètres est déjà lancé.  » À cela, pour y parvenir, vous devez vous mettre au travail tout en évitant les discours séparatistes, les discours teintés de zélophobie, les discours politiciens du genre de créer la fissure au sein de la société. Ceux qui vont parlés dans des radios et télévisions doivent savoir qu’est ce qu’il faut dire ou pas  » , a-t-il martelé.

Tournant la face aux journalistes, le VPM s’est admonesté contre les médias de la place.

Le vice patron de la territoriale de la république a avertit les hommes des micros et chevaliers des plumes en déclarant, je cite :  » C’est une occasion pour moi ici d’interpeller, vous, journalistes de faire beaucoup d’attentions. Vous, les radios et télévisions de la place, vous devez faire attention et attention, car après ici nous allons suivre de près l’évolution de la situation sur terrain et les organes qui ne respecterons pas ces décisions de la remise en rail de ces genres des choses verront leurs radios et télévisions fermées  » , a indiqué l’autorité territoriale du pays en remontrance.

Et de poursuivre…

 » Nous voulons que le Nord Ubangi, notre province soit une province de paix comme nous a légué le feu Maréchal Mobutu, bâtisseur de cette ville qui nous accueille « .

Notons que cette cérémonie de la remise des notifications aux nouveaux animateurs des entités territoriales décentralisées et déconcentrées officiée par Jean-Claude Molipe Mandonge, VPM de l’intérieur a connue la présence du gouverneur Malo Ndimba Mobutu, de madame Hermine Putu Kabongo, l’inspectrice de la territoriale du Nord Ubangi, des députés et ministres provinciaux, des responsables des entreprises étatiques et para étatiques et des membres de famille biologique et politique.

Rodrigue kolaba

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Activé Notifications J'accepte Non merci