Par la Rédaction
La formation politique chère aux patriarches Tshimbombo Mukuna et Kitenge Yesu, Union pour le Renouveau Républicain (URR),est dans une retraite politique, à Kinkole, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en vue de mettre sur pied les stratégies qui vont permettre à ce parti politique de masse d’avoir autant des sièges dans la législature de 2023 qui est une année électorale.
Dans son mot d’ouverture, l’autorité morale du parti Georges Mukuna Luabing à appeler tous les participants à travailler dur pour atteindre les objectifs assignés du parti.
“Je reste persuadé que la restitution et la vulgarisation des résolutions qui seront prises dans cette retraite et que je vous invite à faire et à répercuter absolument dans vos différentes fédérations , vont drainer davantage d’adhérents à notre organisation politique et permettront à celle – ci de récolter des victoires électorales dans les dix – neuf provinces et la ville province d’elle est présente”, a-t-il déclaré.
L’autorité morale a, dans son speech, placé un mot sur les patriarches Tshimbombo Mukuna et Kitenge Yesu.
Prenant la parole pour la circonstance, le Secrétaire Général de l’URR, Paul Lohaho, a d’abord remercié tous les participants ainsi que que tout l’autorité morale du parti qui n’a aménager aucun effort pour le bon déroulement de cette retraite.
Il est à noter que, toutes les fédérations provinciale venues de
l’Equateur , de la Tshuapa , de la Mongala , du. Mai Ndombe , de la Tshopo , du Bas Uele , du Haut Uele , de l’ituri , du Nord Kivu , du Sud Kivu , du Maniema , de la Lomami , du. Sankuru , du Haut Katanga , du. Lualaba , du Kassai Central et de la ville province de Kinshasa prennent part actif à ces assises.