PROVINCE

Nord Ubangi : Nzangi Antoine, l’élu national de yakoma dans sa province pour sensibiliser la population à s’enrôler massivement

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

A mis parcours de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs lancée le samedi 26 décembre dernier par la CENI, le député national élu du territoire de yakoma et président du cocus des élus du Nord Ubangi fait sa descente à la base pour ce devoir citoyen.

L’appareil de UNHAS qui le transportait a posé ses pneus sur le tarmac de l’aéroport international de Gbadolite basé dans le quartier Moanda sous le coup de 14 heures pile. Après son accueil par les milliers des militants de parti politique Respectons le peuple ( RP ) venus de 4 coins de la province, ce fils du terroir s’est confié à la presse.

Je suis venu étant digne fils de la province sensibiliser ma population enfin qu’elle s’approprie cette opération d’identification et d’enrôlement des électeurs lancé il y a 15 jours par la CENI, a-t-il lancé Antoine Nzangi. Poursuit-il … C’est ne plus un secret. C’est connu de tous que notre parti RP est derrière le chef de l’État. C’est pour quoi j’ai comme l’objectif principal de cette mission, *sensibiliser* les filles et les fils du Nord Ubangi à s’enrôler massivement pour que demain nous votons à 100% le président Fatshi béton et nous devons voter aussi les députés nationaux et provinciaux pour le compte de notre très cher parti politique RP qui est le fils de la province, ceci dans l’objectif et le souci de doter la province le poids politique à tous le niveau, a-t-il ajouté.

Concernant le délai de 30 jours de cette opération d’identification et d’enrôlement des électeurs donné par la CENI, le président du cocus des élus nationaux du Nord Ubangi reste optimiste et rappelle tout en rassurant sa population que la CENI est consciente de la réalité sur terrain.

La CENI est dans l’obligation de prolonger le délai de cette opération. Parce que nous avons des problèmes matériels et techniques, aujourd’hui sur terrain, et c’est une contrainte, et la CENI sera obliger de prolonger le délai, et là nous sommes parfaitement d’accord, a conclu Antoine Nzangi Ngelengbi, député national élu de la circonscription électorale de yakoma.

Arrivé ce lundi 09 janvier à Gbadolite chef-lieu de la province, l’agenda de ce dernier prévoit la descente dans sa base qui est le territoire de Yakoma enfin de se faire enrôler ce mardi 10 soit mercredi 11 janvier. Cependant, après cette étape, il est attendu dans d’autres provinces du grand équateur où se trouve à ce jour son parti politique, toujours dans l’objectif de la sensibilisation de la population sur l’importance de l’enrôlement qui est la seule voie à se choisir démocratiquement ses dirigeants.

Rodrigue Kolaba.

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Activé Notifications J'accepte Non merci