Procédant à la double cérémonie des collation des grades et clôture officielle de l’année académique 2021-22 pour sa toute première promotion ce mardi 20 décembre, l’Institut supérieure de technique médicale ( ISTM ) Don de Dieu a déversée sur le marché d’emploi ses premiers fruits. Il s’agit de 20 lauréats de la filière de sciences infirmières dans deux orientations dont 3 de la pédiatrie et 17 autres de l’hospitalière.
La cérémonie s’est déroulée dans la grande salle de Motel-Nzekele. Cette première expérience de l’ISTM Don de Dieu a vu des personnages des marques rehausser de leur présence ladite, et des différentes allocutions d’encouragements ont été prononcé par des officiels. Devant la foule venue assister à cette cérémonie, le DG et fondateur de cette Institution sanitaire qui n’a que 3 ans à ce jour avant les différents points forts et faibles de ladite institution.
” Nous avions décidé d’oser en créant cette institution, et cela commença comme une aventure, mais comme nous avions mis du sérieux dans nos actions tout en espérant à un avenir meilleur enfin d’aider la population et surtout la jeunesse, nous voici aujourd’hui à ce stade très important pour nous tous et qui restera gravé dans nos mémoires, a déclaré le chef de travaux Me Alain Kobondi Gerengbo.
Et d’ajouter ??? coup de chapeau à l’Université de Gbadolite qui nous a formé et au lendemain de la fin de nos parcours, nous avions décidé d’oser, car on m’a appris qu’un scientifique ne se croise pas les bras pour se faire un spectateur, mais il ose. Voilà nous avions osé et cela a répondu grâce aux concours des autorités de la place et consort que notre institution a été reconnue par le ministère de tutelle nous autorisant de fonctionner. Grand merci à l’effort de tout un chacun qui est considéré, a-t-il clos son mot tout en implorant le public à soutenir cette institution créée depuis 2019.
Après la présentation du rapport académique annuel par le secrétaire général qui indiquait que toutes étapes ont été respecté, le président du jury a procédé à la proclamation avant de convier le DG à conférer les grades académiques aux lauréats. Parmi les 20 lauréats, il y a eu une grande distinction, 6 distinctions et 10 satisfactions de l’orientation de l’hospitalière.
Prenant la parole, Charles Donza, ministre provincial ayant en sa charge le plan et l’hydrocarbure qui a représenté le gouverneur à cette cérémonie a invité les heureux lauréats d’être pragmatique sur terrain et de faire montre de leur savoir sur les matières acquises tout au long de leurs parcours.
Le gouvernement provincial du Nord Ubangi qui se vertu à matérialiser la vision du chef de l’État dans le secteur de l’ESU en général et de la santé en particulier ne ménagera aucun effort pour l’atteinte de ses objectifs qui vise l’amélioration des conditions de nos instituts sanitaires, des enseignants ainsi que des étudiants de ce domaine. C’est sur ce mot que le ministre Charles Donza a au nom du ministre de tutelle déclaré clos l’année académique 2021-22 à l’ISTM Don de Dieu qui a déversée pour sa toute première promotion 20 lauréats sur le marché d’emploi ce mardi 20 décembre à Gbadolite, chef-lieu du Nord Ubangi.
Rodrigue Kolaba