Ass.Nat. : Delly Sessanga et l’Envol debout avec des preuves de 21000 $ exigent la publication du rapport de l’audition

Dur à cuire, le triple brassard du parlement, l’honorable Delly Sessanga et son parti ne reculent devant aucune intimidation politique.

Ainsi constituée, la commission spéciale chargée d’examiner le chapitre de 21000 dollars comme dénoncé par Martin Fayulu  et soutenu et attesté par l’honorable Delly Sessanga, président de l’Envol et l’honorable Jean-Baptiste Kasekwa de l’Ecide.
L’honorable Delly Sessanga et son Envol passent à la vitesse de défi pour exiger la publication de ce rapport que l’opinion attend l’issu. Quand c’est exiger par Sessanga, l’affaire prend une autre tournure qui débout sur ses bottes demande la publication après tant des diverses interprétations fallacieuses. L’elu de Luiza, Président de l’Envol est connu sur son caractère méticuleux attend cet exercice devant la plénière souveraine et les medias.

Pour avoir affirmé que les députés touchent 21.000 USD par mois , les députés nationaux Jean-Baptiste Kasekwa et Delly Sessanga auditionnés, ce mercredi 09 novembre 2022, par la commission spéciale et temporaire de l’Assemblée nationale.

Le parti politique Envol, le parti cher à Delly Sessanga, exige au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, de publier le rapport d’audition afin de permettre à l’opinion d’être suffisamment éclairée sur cette question.

Les députés nationaux avaient décidé, au cours de la plénière du mardi 27 septembre dernier, de la mise en place de cette commission, après la motion du député Nanou Memba qui avait qualifié la position de Sessanga et Kasekwa des « allégations mensongères » tendant à jeter de l’opprobre sur l’Assemblée nationale.

Rappelons que, le 30 août 2022, l’opposant congolais Martin Fayulu avait affirmé que le député congolais touche l’équivalent de 21.000 dollars américains comme salaire mensuel. La déclaration avait suscité polémique au sein de la classe politique ainsi qu’auprès de la population.

Une déclaration du reste soutenue par le député national membre de l’ECIDÉ Jean-Baptiste Kasekwa ainsi que le président de Envol Delly Sessanga, et qualifiée par d’autres élus de calomnie et de diffamation visant à soulever le peuple contre l’Assemblée nationale.

“ Cette situation est intolérable et donc, quel qu’en soit le prix, je suis prêt et j’assume de pouvoir répondre”, avait soutenu en son temps, le député national Delly Sessanga.
Par Gérard Lemba / JNK

Un commentaire sur « Ass.Nat. : Delly Sessanga et l’Envol debout avec des preuves de 21000 $ exigent la publication du rapport de l’audition »

Laisser un commentaire