0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 57 Second

Par Armando Mananasi

La 28ème édition du championnat national organisée par la Ligue Nationale de Football (Linafoot) poursuit son bonhomme de chemin. Ce jeudi 10 novembre 2022, quatre équipes vont s’affronter dans la plus grande enceinte sportive de la Rd-Congo, à savoir la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) aux prises avec Etoile du Kivu ; et le Football Club Renaissance du Congo qui va livrer sa deuxième rencontre de la saison face au promu de Mbandaka, Céleste Football Club.

Corriger les erreurs

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match organisée aujourd’hui au siège de la Linafoot, Michel Kigoma, patron du staff technique de Céleste, a indiqué d’entrée que le match de demain contre « Fibo » allait servir de jauge pour le niveau de son club dans la compétition.
En effet, pour Michel Kigoma, après les 4 premières sorties des « Chérubins de Mbandaka » qui ont servi de test grandeur nature, son staff a pris tout le temps nécessaire afin de rectifier les erreurs observées jusqu’ici.
Donner une allure pour la compétitivité de sa jeune formation qui joue, pour la toute première fois de sa jeune histoire, la division d’honneur du pays, tel sera le principal objectif du match devant Renaissance qu’il espère remporter haut la main. Avec quatre points en quatre sorties, les « Chérubins de Mbandaka » viendront avec l’idée de chercher les trois points de la rencontre pour consolider leur position au classement partiel du championnat.

Prêt pour la première victoire


Pour Pitshou Manza, entraineur des « Bana Fibo », son équipe s’est préparée pour la victoire. Faisant fi des crises internes qui secouent actuellement ce club, le patron du staff technique de « Bana Orange » a révélé que « cela ne le concerne guère ». Se focalisant sur son travail, Pitshou Manza a indiqué que son club est prêt à engranger les trois premiers points de la saison ce, avec efficacité et manière.
Pour ce technicien congolais, par contre, le match sera amplement disputé face à cette surprenante formation de Céleste, l’unique équipe promue en division d’honneur cette saison.

Il sied de signaler que Renaissance va matcher Céleste demain au stade des Martyrs de la Pentecôte lors de la deuxième rencontre de la journée prévue autour de 15h30’, heure locale. Juste avant cette rencontre, JSK sera opposée à Etoile du Kivu autour de 13h30’

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires