Nord Ubangi : Les agents de la RVA/Gbadolite s’insurgent contre le silence assourdissant du gouvernement congolais face à leurs arriérés des salaires d’au moins 107 mois

Très en colère, les Agents de la Régie des Voies Aériennes de Gbadolite au Nord Ubangi montent au créneau en dénonçant la énième manque d’attention des autorités compétentes face à leurs cris de détresse.

C’est ce qui était à la base d’une nouvelle manifestation de ces Agents tôt le matin de ce vendredi 04 novembre 2022 à l’aéroport international de Gbadolite, basé dans le quartier Mowanda. Les manifestants qui digèrent mal les silences assourdissants de leur employeur, l’État congolais ont à nouveau aux premières heures matinale de ce vendredi 04 novembre brûlé des pneus, bois mort des fagots à l’entrée des installations de la RVA Gbadolite empêchant tout accès.

Ceci a provoqué une paralysie totale de toutes les activités aéroportuaires. Sachez qu’ils réclament plus ou moins 107 mois d’arriérés de leurs salaires dont 90 mois pleins, 55 partiels et 12 mois de gratification non payés. ” _Nous avons vidés toutes les procédures administratives au près de l’employeur, l’État congolais, et tout est assourdissant à nos cris de détresse en vue de nous remettre dans nos droits, disent-ils les grévistes_ “.

Tenons que ces Agents de la Régie des Voies Aériennes ( RVA ) Gbadolite avaient accordé au pouvoir central lors de leur précédente manifestation un préavis de 15 jours de grève sèche et ils avaient été calmé par le gouvernement provincial du Nord Ubangi qui à son tour avait promis une implication en vue d’une solution.

Une situation qui sans doute nécessite la reponse urgente du gouvernement central enfin d’empêcher les pires à venir.

Rodrigue Kolaba ✍?

Laisser un commentaire