SPORT

Arts Martiaux : le Congolais Gunther Kalunda appuyé par Blaise Matuidi

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

Par Armando

L’athlète congolais, Gunther Kalunda va livrer un important combat le dimanche prochain au Japon. Dans sa préparation, « Imbattable » a reçu une visite importante de soutien de Blaise Matuidi, joueur français d’origine angolaise ayant des liens solides avec la Rd-Congo.
Alors que ce fighter congolais spécialiste en K-one, est en pleine préparation de son combat, la présence de l’actuel sociétaire de l’Inter Miami Club aux USA, Blaise Matuidi dans sa salle d’entraînement a été une motivation supplémentaire pour Gunther Kalunda qui n’a pas manqué à la dévoiler en vidéo dans sa story sur Instagram.
Alors qu’il vise le sommet des arts martiaux, Gunther Kalunda « Imbattable » s’apprête à écrire une grande histoire, à savoir, gagner le titre de champion du monde de la discipline K-one. Pour y arriver, le fighter congolais a besoin de l’accompagnement des autorités sportives congolaises ainsi que le maximum de soutien de toute la nation. Il a d’ailleurs soutenu que les Congolais ne devraient point attendre qu’il remporte le titre avec ses propres efforts et moyens pour que, par après, on aille l’accueillir avec tambours et fanfares et que certaines personnes se félicitent du fruit de son travail.
Il sied de noter que le K-One est une organisation sportive promouvant une forme de kick-boxing japonais créée en 1993 au Japon. Le K fait référence aux arts martiaux que sont le karaté, le Kung fu, le Tae kwon do et le Kick-boxing.

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Activé Notifications J'accepte Non merci