Kasaï Central : Accroître la participation des femmes, jeunes filles et personnes marginalisées à la vie politique, nouveau projet de l’ONG FMMDI
Lancement officiel du projet ” accroître la participation à la vie politique de façon démocratique des femmes, des filles et personnes marginalisées dans la Province du Kasaï central ce jeudi 27 octobre à kananga par l’ONG FMMDI.
L’objectif poursuit dans ce projet , est de contribuer à la promotion d’une gouvernance inclusive, démocratique et centrée sur les droits de la personne et la primauté du droit.
Nathalie Kambala Luse directrice pays de l’ONG FMMDI a devant différentes autorités invitées à la cérémonie, affirmé la vision du projet qui est de former les femmes leaders des associations, des églises et des partis politiques sur leur rôle dans l’éveil de conscience politique.
Plus de 2 activités sont retenues a l’issue de ce projet entre autres
– le plaidoyer pour une forte inclusion et participation des femmes.
– organisation d’une journée de réflexion avec les femmes et les hommes leaders sur le frein à la participation des femmes et la la masculinité positive…
Les résultats attendus de ce nouveau projet par FMMDI sont à trois niveaux :
– niveau individuel
– niveau organisationnel.
– niveau sociétal.
Présente dans cette cérémonie du lancement officiel, Madame la ministre Provinciale en charge du genre famille et enfants a dans son mot félicité l’ONG FMMDI. S’engage pour un accompagnement afin d’une bonne réussite.
Par Érick Djouma Chauria✍️