BUTEMBO : Le parlement d’enfants appelle les enfants à ne pas gâcher leur avenir

Le parlement d’enfants Butembo Lubero appelle les élèves et écoliers de la ville de Butembo et ses environs à une forte vigilance pendant cette période des sauterelles.

Pour ce faire, le parlement d’enfants Butembo-Lubero recommande aux élèves à toujours suivre cours du début jusqu’à à la fin et à ne pas se livrer aux ramassage des sauterelles pendant les heures vespérales. Dans son communiqué de presse rendu public ce lundi 31 octobre 2022, le parlement d’enfants Butembo-Lubero martèle qu’il est absurde de gâcher son avenir à cause des sauterelles qui sont des insectes passagers .

Ainsi, les parents , les responsables religieux et les chefs d’établissements scolaires sont invités à bien jouer leur rôle de parents pendant cette période où l’on voit des milliers d’enfants êtres exposés aux différentes sortes d’abus. Notamment les abus sexuels, l’exploitation économique et les abus physiques.

Signalons que les sauterelles sont des insectes saisonnières très consommées par les populations de la partie de la RDC. Ces insectes affluent surtout au mois de novembre et décembre de chaque année.

REAGAN MALIKIDOGO DEPUIS BUTEMBO AU NORD-KIVU

Laisser un commentaire