PROVINCE

Nord Ubangi : L’honorable Mokili Agiwe dote l’AMTM avec des tôles et clous

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

L’honorable Mokili Agiwe Thino alias Numérode est déterminé à ne pas faire passer inaperçu les requêtes de ses électeurs. Depuis des temps, on ne sais que compter ses actions caritatives vis-à-vis de ses mandataires. Et cela fait à ce qu’il soit aujourd’hui plus populaire que d’autres dans sa circonscription électorale.

Comme de l’accoutumance, cet élu a volé au rescousse des taximans du centre cité de Mobayi-Mbongo. Thino Mokili Agiwe a remis des tôles et clous à l’AMTM, bien entendu Association des Motocyclistes du Territoire de Mobayi-mbongo samedi 08 octobre 2022.

Pour lui, l’épître d’Actes des apôtres 20 verset 35 qui dit : ” Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ” est très capitale et indispensable. Si je suis aujourd’hui député, c’est parce que mes frères avaient bien voulu porté choix sur ma personne. Et même si la loi n’attribue pas des actions concrètes dans les tâches d’un député que je suis, néanmoins, par le souci que j’ai toujours face aux plaintifs de cette population, il est difficile pour moi de la voir souffrir… raison pour laquelle je reste toujours à côté d’elle face à leur gémissement avec peu que je reçoit. Cette fois-ci j’ai songé aussi à mes frères motocyclistes qui aident du jour au jour la population, en leur dotant ces matériels pour permettre construction de leur bureau, a-t-il dit à télégrammeducongo.

Par la question d’où il reçoit l’argent pour faire ses actions, étant donné qu’ils sont impayés pratiquement 4 mois, l’honorable Mokili Agiwe répond simplement qu’il est corps soignant. Mon bistouris est encore présent, et je ne compte pas beaucoup sur ce qu’on nous donne comme émolument. D’ailleurs, ça vient irrégulièrement. Mais je compte sur mon métier pour aider mes frères, a-t-il conclut.

De leur côté, les bénéficiaires n’avaient pas manqué des éloges à l’endroit de ce dernier qu’il qualifie d’un pourvoyeur. Olivier Lanzi, président de cette association des motards a déclaré que les oeuvres qu’effectuent leur élu n’est pas mesurable à ce jour, car c’est presque tous sauf rien qu’il fait pour sa population. ” L’honorable Thino nous écoutent. Quand nous l’avons élu, il avait regagné Gbadolite, chef-lieu de la province où se trouve le siège de l’Assemblée provinciale. Mais sur demande de la population, il a regagné Mobayi. Et il intervient qu’à chaque cas qui arrive dans son territoire, parfois nous avons encore pitié de lui. C’est pour quoi nous lui disons merci tout en lui rassurant sa réélection au prochain mandat de 2023, a-t-il indiqué.

Notons que cet élu du territoire de Mobayi-mbongo est depuis le début de son mandat plus proche de sa base, et c’est ce qui fait à ce qu’il soit plus populaire et son nom est presqu’au lèvre de tout le monde.

Rodrigue Kolaba ✍🏻

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Bonjour !

 

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur Telegram ou envoyez-nous un e-mail à patrick.m.lubanda@gmail.com

Comment je puis vous aidez?
Activé Notifications J'accepte Non merci