Qui pouvait le croire que la cité de Kauka au cœur de la Commune de Kalamu aura un jour son propre leader politique ? Blaise Singa, natif de ce quartier riverain se lève debout avec sa formation politique, l’Action pour le Développement Social, ADS en sigle afin de réveiller à temps propice la jeunesse congolaise en général et de Kinshasa / Kauka en particulier.
Pour ce faire, l’honorable Zacharie Bababaswe dit “le Mollah de la presse” s’est impliqué dans la démarche salvatrice pour sensibiliser la jeunesse pour la promotion des valeurs, socle de l’épanouissement comme nous prouve une vidéo tournée depuis Londres.
Le Mollah, l’honorable Zacharie Bababaswe annonce le retour imminent de Blaise Singa à Kinshasa au cours de ce mois d’octobre. Sauf imprévu, la semaine prochaine le camarade de l’Action pour le Développement Social “ADS” sera présent à Kinshasa pour redynamiser les actions politiques après deux ans de coordination du parti à partir de l’étranger.
Après tant des réalisations en faveur de la population sur terrain avec le Secrétaire Général Jules Ambonga, Zacle confirme l’arrivée du Président Blaise Singa.
Du côté de siège du parti sur l’avenue Kimwenza au numéro A44, quartier Kauka, tout est fin prêt pour l’accueil chaleureux de leur leader.
Jules Ambonga, Secrétaire Général du parti a lancé la campagne de visibilité sur le bien fondé de cette formation politique qui se veut innovante issue dans un quartier populaire de la Capitale longtemps dominé par la musique.
Blaise singa, l’Initiateur de l’ADS ensemble avec ses collègues ont choisi comme action politique la défense et la promotion des valeurs et principe de l’intérêt collectif.
Ce projet citoyen selon le Secrétaire Général vise l’épanouissement de tous. A ce titre l’ADS ne se situe guère dans une quelconque obédience politique.
Jules Ambonga explique : “l’ADS comme courant de projet est prêt à rompre avec l’ancienne classe politique gangrenée par les anti-valeurs”.
Suite aux cumulations d’échec, l’ADS quitte les sentiers battus. Niet, l’ADS, un parti non aligné depuis sa création en 2019 a décliné plusieurs sollicitations d’alliance pour préserver sa neutralité des centristes.
Pour Jules Ambonga, la quête de l’intérêt personnel continue à retarder le décollage de notre pays, par conséquent l’État n’est plus la “Solution” mais par contre “un problème”.
Avant d’affirmer le fonctionnement de principes de la démocratie neccessite de porter un idéal ou une cause, bref, un combat juste a souligné le Secrétaire Général .
Parmi les pistes de solutions, le parti de Blaise Singa se dit prêt à procéder à une série des consultations à partir de la base avant d’atterrir à un congrès du parti où les grandes options seront levées.
La jeunesse commence à perdre confiance par des pratiques d’oisiveté. Ici le Secrétaire Général de l’Ads opte pour recréer la conscience collective par des vertus républicaines.
La question principale sur la ténue des élections et la position de l’Ads ? Jules Ambonga répond : l’Action pour le Développement Social “ADS” bien que favorable à la tenue de l’organisation des élections dans le délai constitutionnel, se soucie plus de la finalité de cette opération démocratique pour préserver la paix et le vécu quotidien des congolais.
Du côté de Kauka, les préparatifs d’accueil du camarade Blaise Singa et l’honorable Zacharie Bababaswe se porte bien.
Par Gerard Lemba