SPORT

Gbadolite / Sport : Victoire surprenante de l’As Salongo sur la tenante de titre Fc Manga-Sport

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

C’est à l’issue de la cérémonie du lancement de la deuxième édition du championnat féminin division 1 organisée par la commission provinciale de football féminin du Nord Ubangi (CPFFNU) au stade mobutu que As Salongo et Fc Manga-Sport se sont affronté.

D’abord, placé sous le haut patronage du ministre provincial en charge des sports et loisirs pour le go selon le programme, c’est plutôt le président de la CPFFNU qui a lancé cette deuxième édition du championnat d’élites féminin suite à l’indisponibilité du ministre. Jacques Mbele Ngbaga a dans son mot remercié tous les amoureux du ballon rond, particulièrement pour le football féminin dans le Nord Ubangi.

Il a par ailleurs invité les autorités administratives compétences et celles de FECOFA a chercher à mettre fin au bicéphalisme qui veut s’implanter dans le secteur du sport, précisément football féminin dont l’entente urbain est l’auteur avec complicité de certaines autorités de la place, a-t-il dit avant de souhaiter plein succès à cette deuxième édition du championnat féminin d’élites division 1 à Gbadolite.

Le spectacle entre ces 2 équipes qui ont ouvert le jeu a commencé juste après son mot sous le coup de 15 heures. Les poussines du président Gboma n’ont pas tardé à prendre le devant avec la technicité dominante durant la première période, avec notamment des belles occasions ratés. Mais la double poumon de cette équipe du nom de Jeanne Ngbo va mouillé le maillot pour concrétisé son premier but sur une passe décisive de l’attaquante Merveille Yenzapa dit Messi à la 36 è minutes. Et ceci va jusqu’à mettre fin au premier mi-temps.

Au retour du vestiaire, les choses ont faillis s’arranger pour les poussines d’Éric Manga, mais sans succès comme concrétisation. Manga-Sport va que frôlé à plusieurs reprises les filets de As Salongo. Par ces occasions ratés, la porteuse du dorca N°19 va encore alourdir le score. Chancela Viko à la 57 è minutes de jeu avant que Jeanne Ngbo ne signe son doublé à la 66è minutes de jeu.

Au marquoir au coup de sifflet final de l’AC, 3 buts contre zéro en faveur de l’As Salongo devant Fc Manga-Sport. Cependant, ce championnat féminin d’élites division 1 ouvert ce samedi 01 octobre ira jusqu’au 19 Novembre prochain pour la phase aller.

Rappelons que Fc Manga-Sport qui estime largement dominé ce jour est la tenante de titre pour la première édition de l’année 2021-22, puis l’équipe gagnante était troisième.

Rodrigue Kolaba ✍🏻

 

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Activé Notifications J'accepte Non merci