0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 42 Second

Par Armando Mananasi

Au cours d’une rencontre amicale organisée à Kasangulu, dans le Kongo Central ce vendredi 30 septembre, Celeste Football Club (CFC) a battu le Tout-Puissant Mazembe/Kas grâce à l’unique but du match marqué par Jephté Kapela à la 67ème minute de jeu.
Ce victoire intervient un jour après la défaite observée par cette même formation en amical devant Maniema Union (1-0) au Centre technique de la Fédération congolaise de football Association (Fecofa) à Kinshasa. Ainsi, cette victoire face aux Corbeaux de Kasangulu vient revigorer le mental des “Chérubins de Mbandaka” à l’approche du championnat d’élite organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot) qu’ils vont jouer pour la toute première fois après leur épopée en seconde division.

Une préparation sans pression

Avant d’affronter Tshinkunku lors du démarrage du championnat à Kinshasa le 09 octobre prochain, CFC continue de se préparer sans aucune pression. C’est ce qu’a déclaré Tigana Ituta, entraîneur principal de cette formation sportive nouvellement promue en division d’honneur de la Rd-Congo. Pour ce tacticien congolais, si CFC, vainqueur de la Ligue II dans sa zone ouest, s’est qualifié pour la Vodacom Ligue 1, c’est exactement pour affronter les grosses formations du pays.
Approché par la presse après cette rencontre amicale livrée par son club dans la province du Kongo Central, le coach Tigana s’est montré très optimiste quant à l’entame du championnat de son équipe. “Nous allons jouer cette compétition de la même manière que les autres équipes. Nous ne nous préparons point de manière différente pour chaque adversaire et non, nous ne nous focalisons point sur X formation ou y équipe”, a insisté le patron du staff technique des “Chérubins de Mbandaka”.
Répondant à une question lui posée par la presse concernant le peu d’occasions franches créées par son équipe, Tigana Ituta a indiqué, sans se cacher, qu’il va s’atteler à peaufiner les choses à ce niveau et que d’ici le 09 octobre prochain pour le tout premier match en ligue de l’histoire du club, la ligne d’attaque de Celeste affichera bonne mine.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires