SANTE

162.453 personnes attendues pour la deuxième phase des vaccinations contre la covid-19 au Nord Ubangi

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

Pour cette deuxième phase de la campagne de sensibilisation et vaccination contre la maladie à corona virus, 162.453 personnes sont attendues d’être vacciner dans la province du Nord Ubangi. Le go a été donné ce lundi 26 septembre 2022 au centre de santé Gbado 2, dans le quartier Taba-congo, ville de Gbadolite, chef-lieu de ladite province par le vice gouverneur.

Avant tout, Joseph Molegbe, maire de la ville de Gbadolite qui a pris en premier lieu la parole a indiqué qu’il n’y a pas d’autres moyens pour s’épargner de cette maladie, d’où le premier citoyen de la ville a appelé ses administrés à s’approprier cette campagne.

Pour sa part, le médecin chef d’antenne de programme élargi de la vaccination ( PEV ) Nord Ubangi, a dressé les statistiques de l’évolution de cette maladie virale. Depuis le début de cette pandémie dans le Nord Ubangi qui remonte au 06 août 2020, la province compte à ce jour 293 cas dont 13 décès, a-t-il indiqué, Christophe Kotanda. Et d’ajouter,  » Au premier tour, nous avions vaccinés 75.958 personnes, soit 95% de la couverture vaccinale, et pour cette deuxième phase, 162.453 personnes, soit 20% de la population du Nord Ubangi sont attendues.

Les voies de se protéger et protéger les autres est seulement de se faire vacciner pour résister à cette maladie virale qui continue à endeuillée les familles, a conclu Christophe Kotanda, chef d’antenne de programme élargi de la vaccination PEV/Nord Ubangi.

Cependant, l’autorité provinciale qui a donné le go de cette campagne, invite tous à se faire vacciner volontairement pour se protéger.

 » Pour cette maladie virale qui ne cesse d’endeuiller les familles, les scientifiques du monde se sont battus et continuent leur bataillent pour chercher des solutions à ce fléau, mais celle-ci reste qu’à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres, a dit Oscar Oshobale « . Le vice gouverneur a même invité la population à avoir cette bonne volonté de se faire vacciner volontairement pour ne pas tomber dans les pièges de celle-ci, car le virus est là et continue à circuler, a indiqué l’autorité provinciale dans son mot.

Tenons que cette maladie a été découverte au Nord Ubangi, le 06 août 2022, avec 2 cas et a fait aujourd’hui 13 décès parmi les 293 cas confirmés. Cette deuxième phase de la campagne des sensibilisation et vaccination débuter ce lundi 26 août va se clôturer dimanche 02 octobre 2022. Rappelons que la première phase de cette campagne était intervenue le mois de mars dernier dans la province.

Rodrigue Kolaba✍🏻

 

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Activé Notifications J'accepte Non merci