Dans une rencontre très attendue par les supporters de Celeste, Céleste Academy Football Club (CAFC) a battu Céleste Football Club (CFC) grâce à l’unique réalisation de l’attaquant Anelka Saka à la 60è de jeu ce samedi 24 septembre 2022 au terrain St Cassien de la commune de Bandalungwa. Ce match, une tradition saisonnière entre les deux équipes d’un seul club, est intervenu dans le cadre de la préparation de la saison sportive 2022-2023.
Véritable challenge pour CAFC
Approché par la presse après cette rencontre, la plus attendue de Bandal, Bolangi Matumona Coco dit “Madera”, entraîneur principal de CAFC a indiqué que, comme chaque saison, cette rencontre entre les Académiciens du Ciel et leurs “aînés” est une occasion de mesurer le niveau du travail accompli à l’intersaison. Naturellement, à en croire, le coach “Madera”, CFC, évoluant en division supérieure, est plus au point physiquement et plus expérimentés que CAFC, sociétaire de la première division de l’Entente Urbaine de Football-Kinshasa/Malebo (Eufkin/Malebo). Se servant de cette donnée, l’entraîneur de CAFC jauge donc la maîtrise technico-tactique de ses poulains sous l’œil vigilant de Christian Monkwa, président sponsor de Céleste.
Meilleure équipe de l’édition passée du championnat de l’Eufkin/Malebo 1, CAFC a tenu à respecter ce rang devant son ainé, CFC, vainqueur de la Ligue 2, zone Ouest et fraîchement promu en Ligue 1 de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
Répondant à une question lui posée par la presse, Bolangi Coco a indiqué que pour la saison sportive 2022-2023, CAFC fera tout pour tenir son rang, à savoir, être la meilleure équipe de l’Eufkin/Malebo.