SPORT

FECOFA : UMBRO, nouvel équipementier des Léopards de la RDC

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

Par Armando Mananasi

Dans un communiqué officiel publié le 23 septembre dernier, la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), grâce à sa commission ad hoc, a opté pour la marque Umbro comme nouvel équipementier des équipes nationales de football de la République démocratique du Congo.
Après évaluation des offres reçues sur l’appel d’offres référencée A4OI N FECOFAIDF-C FIN/001-AB/2022, l’organe faîtière du football congolais avait préparé un contrat d’engagement pour un partenariat gagnant-gagnant d’une durée de 3 années avec le candidat équipementier officiel potentiel pour la marque UMBRO. Ainsi, la mise en œuvre de ce contrat, ayant été approuvée par le Comité Exécutif de la fédération, le nouvel équipementier s’engage à garantir à la Fecofa des avantages globalement plus intéressants par rapport à ceux proposés par les trois autres candidats retenus et qui ont concouru sur la même liste restreinte

Des engagements pris

De son côté, l’Entreprise UMBRO SA propose des conditions répondant aux attentes édictées par la FECOFA et adaptées au projet qu’elle veut mettre en place. Dans le lot, il y a, entre autres, l’engagement du partenaire technique à équiper chaque année, et cela gratuitement, l’ensemble des sélections nationales de football de la République Démocratique du Congo, partant des sélections séniores A masculins, aux équipes de jeunes (mixte) en passant par les féminines (séniors et jeunes). Le nouvel équipementier s’engage aussi pour l’équipement des phases de play-off du Championnat national féminin, du Championnat National des U17 ainsi que les participants à la Coupe du Congo, lors des phases finales.

Des maillots pour les fans

Un ferme engagement a été aussi pris par Umbro afin de répondre au projet de merchandising, et sponsoring ce, en vue de créer une relation particulière et de confiance avec les nombreux fans du ballon rond dans le pays et/ou au sein de la diaspora.
Pour ce faire, un éventail des équipements, maillots, articles et autres accessoires de football à l’effigie des Léopards, sera mis à disposition des fans des équipes nationales à des prix adaptés au réalité ainsi qu’à la situation sociale de la RDC. Cette dernière mesure sera très efficace dans cette lutte que la Fecofa compte mener contre la piraterie impunie des vareuses et autres calicots des Léopards.
Nous y reviendrons

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Activé Notifications J'accepte Non merci