2 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 40 Second

Par Armando Mananasi

La République démocratique du Congo est considérée par plus d’un observateur comme le berceau du football de la sous-région si ce n’est celui du continent tout entier. ces derniers temps, des mouvements d’exportation de jeunes talents congolais vers des championnats tels que celui de la Tanzanie, de la Zambie, du Maroc ou encore du Soudan est venue renversée la tendance d’autrefois. En effet, il y a de cela quelques années en amont, l’inverse était plutôt observé c’est-à-dire, que le championnat congolais allait chercher des talents ailleurs. Aujourd’hui, Télégramme du Congo revient sur un jeune footballeur talentueux qui ne cesse d’impressionner et d’enchaîner des exploits sur la pelouse verte.
Landry Mabondo, vu que c’est de lui qu’il s’agit, est une pépite à peine dévoilée qui évolue, actuellement, au sein de l’US Tshinkunku de Kananga, sociétaire de la division d’honneur de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
Surnommé “Inesta”, ce jeune congolais évolue en milieu de terrain avec comme spécialité la récupération et l’organisation de jeu avec un accent poussé dans la distribution.

Futur international congolais

Pour ceux qui ont assisté aux séances de préparation de l’US Tshinkunku qui s’apprête à livrer là, sa deuxième saison à la Ligue 1 congolaise, il n’y a aucun doute à se faire sur l’évolution du talent de ce jeune athlète. “Inesta ? Pourquoi pas, je connais bien ce garçon et je suis sûr qu’il peut aider son équipe nationale” a déclaré Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards A’.
Approché par la presse, ce maestro du milieu de terrain n’a pas caché ses ambitions professionnelles. Pour lui, une sélection chez les Léopards ne sera pas qu’honneur mais plutôt un devoir doublé d’une obligation à exceller dans son domaine car, dit-il, lorsqu’il faut défendre le maillot national, on y va avec tout ce qu’on peut donner.
N’écartant aucune possibilité pour sa carrière, Landry Mabondo préfère se concentrer, pour l’instant, à Tshinkunku et au championnat national qui s’annonce déjà dans les prochains jours.
Affaire à suivre.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires